Posologie

La posologie est à adapter en fonction de l'horaire et de l'intensité des troubles avec la possibilité de renouveler l'administration jusqu'à 2 fois par jour.

Cesser le traitement dès la disparition des symptômes.

La durée de traitement maximale recommandée est de 5 jours.

Adultes et enfants de plus de 12 ans :

La dose maximale recommandée est de 15 à 30 mg par jour, soit une dose journalière de 1 à 2 gélules au maximum, répartie en 1 à 2 prises par jour c'est-à-dire 15 mg par prise, jusqu'à 2 fois par jour.

Enfants de 6 à 12 ans :

La dose maximale recommandée est de 7,5 à 15 mg/jour, soit une dose journalière d'1 gélule par jour au maximum.

Pour une posologie inférieure à 15 mg par prise, la forme gélule n'est pas adaptée. Il est recommandé d'utiliser soit la forme suppositoire sécable, dosée à 5 mg, soit la forme lyophilisat oral dosée à 7,5 mg, soit la forme solution buvable.

Enfants de moins de 6 ans :

La forme gélule n'est pas adaptée en raison d'un risque de fausse route. Utiliser la forme suppositoire sécable, dosée à 5 mg ou la forme solution buvable.

Mode d'administration

La prise se fera de préférence 15 minutes avant les repas avec un intervalle minimal de 4 à 6 heures entre 2 administrations.

Les gélules doivent être avalées avec un verre d'eau.

Ne pas ouvrir la gélule.

PRUDENCE en cas de conduite de véhicules ou d'utilisation de machines (somnolence).

Ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement, en l'absence de données cliniques exploitables.

Durée de conservation :

3 ans.

Précautions particulières de conservation :

Pas de précaution particulière de conservation.


Forme pharmaceutique

Gélule blanche opaque.

*Cette fiche médicament a été générée à partir des données de la Banque Claude Bernard© (www.resip.fr) ne peut être utilisée isolément pour l'établissement d'un diagnostic, l'instauration d'un traitement ou une décision thérapeutique, qui relève de la compétence exclusive des professionnels de santé. Il est rappelé que le contenu de la Base Claude Bernard doit être considéré comme un ouvrage scientifique faisant l'objet d'une consultation critique laissant aux professionnels de santé les responsabilités de la prescription que le code leur reconnaît. La Base Claude Bernard a pour seul objet de vous informer sur les caractéristiques des médicaments. Les données fournies ne peuvent être considérées comme exhaustives et peuvent avoir évolué depuis leur mise en ligne. Seul votre médecin est habilité à mettre en œuvre un traitement adapté à votre cas personnel. Les Données fournies sont la propriété de RESIP et ne peuvent être reproduites ou diffusées par quelque moyen, toute impression ne pouvant concerner que des extraits non substantiels et n'être effectuée qu'à des fins strictement personnelles et non commerciales.