ATEPADENE 30 mg, gélule (PRODUIT SUPPRIME LE 28/06/2012)

Traitement d'appoint des dorsalgies primitives.


  • Dorsalgie primitive

Voie orale.

2 à 3 gélules par jour réparties dans la journée.

CONSULTER UN MEDECIN en cas de persistance ou d'aggravation de la douleur.

Dans la littérature, des cas de nausées et d'arythmie ont été rapportée avec l'adénosine. Par ailleurs, l'expérience post-commercialisation a rapporté de très rares cas de réactions allergiques cutanées, telles que les éruptions érythémateuses et les urticaires.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet :www.signalement-sante.gouv.fr.


  • Réaction allergique

A utiliser avec prudence chez la femme enceinte ou qui allaite, faute de données cliniques exploitables.

Durée de conservation :

3 ans.

Précautions particulières de conservation :

A conserver à une température ne dépassant pas +25°C.

A conserver à l'abri de l'humidité.

Forme : Gélule

Dosage : 30 mg

Contenance : 900 mg ou 30 gélules

Laboratoire Titulaire : MAYOLY SPINDLER

Laboratoire Exploitant : MAYOLY SPINDLER


Forme pharmaceutique

Gélule.


Composition exprimée par Gélule n°3

Principes Actifs :
  • Adénosine triphosphate (30 mg) disodique trihydraté quantité correspondant à Adénosine triphosphate disodique

Excipients :
  • Cellulose microcristalline (Avicel pH 101)
  • Magnésium stéarate
  • Silice colloïdale anhydre (Aérosil 200)
  • Enveloppe de la gélule :
    • Gélatine
    • Azorubine (Effet notoire)
    • Titane dioxyde

*Cette fiche médicament a été générée à partir des données de la Banque Claude Bernard© (www.resip.fr) ne peut être utilisée isolément pour l'établissement d'un diagnostic, l'instauration d'un traitement ou une décision thérapeutique, qui relève de la compétence exclusive des professionnels de santé. Il est rappelé que le contenu de la Base Claude Bernard doit être considéré comme un ouvrage scientifique faisant l'objet d'une consultation critique laissant aux professionnels de santé les responsabilités de la prescription que le code leur reconnaît. La Base Claude Bernard a pour seul objet de vous informer sur les caractéristiques des médicaments. Les données fournies ne peuvent être considérées comme exhaustives et peuvent avoir évolué depuis leur mise en ligne. Seul votre médecin est habilité à mettre en œuvre un traitement adapté à votre cas personnel. Les Données fournies sont la propriété de RESIP et ne peuvent être reproduites ou diffusées par quelque moyen, toute impression ne pouvant concerner que des extraits non substantiels et n'être effectuée qu'à des fins strictement personnelles et non commerciales.