Bucco-dentaire


Aphte à l'intérieur de la lèvre inférieureAbcès dentaire

Un abcès dentaire est défini comme une accumulation de pus résultant d’une infection bactérienne touchant soit la dent, soit la gencive. Il est à l’origine d’une vive douleur accompagnée parfois d’autres symptômes comme de la fièvre ou un gonflement…

Consulter le dossier


Alvéolite dentaireAlvéolite dentaire

Une alvéolite dentaire est une inflammation de l’alvéole dentaire, une complication possible de l’extraction dentaire. Cette infection post-opératoire survient lorsque la cicatrisation n’a pas encore commencé et que les chairs sont à vifs. …

Consulter le dossier


Aphte à l'intérieur de la lèvre inférieureAphtes

Souvent bénins, les aphtes également appelées aphtose n’en sont pas moins gênants et douloureux. Dans de rares cas, ils peuvent être les symptômes de certaines maladies. Les aphtes communs guérissant d’eux-mêmes, leur traitement est surtout symptomatique…

Consulter le dossier


carie dentaireCaries

Les caries, bien connues des plus jeunes, sont des cavités creusées par des bactéries dans les dents. Elles sont à l’origine de douleurs dentaires. Sans traitement, elles peuvent provoquer la chute de celles-ci…

Consulter le dossier


gingiviteGingivite

Une gingivite est une inflammation des gencives pouvant s’avérer problématique sur le long terme en provoquant des difficultés de mastication et le déchaussement des dents. Une bonne hygiène dentaire permet d’éviter ces désagréments….

Consulter le dossier


Mauvaise haleineHalitose

L’halitose, plus communément appelée la « mauvaise haleine » est un problème fréquent dans la population, bien souvent source d’embarras pour l’individu qui en est atteint. Les causes peuvent être multiples. Une bonne hygiène dentaire et quelques gestes simples permettent d’y mettre un terme…

Consulter le dossier


névralgies dentairesNévralgies dentaires

Les névralgies dentaires correspondent à l’irritation d’un nerf des éléments bucco-dentaires et se manifestent par des douleurs d’intensité et de durée variables. Caries, pulpites, abcès dentaires ou encore desmodontites peuvent en être la cause…

Consulter le dossier


parodontiteParodontite

La parodontite, aussi appelée déchaussement dentaire, est une maladie infectieuse provoquant la destruction progressive des tissus de soutien dentaire (parodonte). Cette maladie touche entre 20% et 50% des adultes dans les pays industrialisés. En France, 30 % des personnes…

Consulter le dossier


Rage de dents (pulpite dentaire) Rage de dents (pulpite dentaire)

Une rage de dents (ou pulpite) est un épisode de fortes douleurs dentaires. Le plus souvent, elles résultent de caries dentaires ou de complications de ces caries. Une consultation chez le dentiste est nécessaire pour déterminer l’origine des douleurs…

Consulter le dossier


Tartre dentaireTartre dentaire

Le tartre, très fréquent dans la population, est causé par la calcification de la plaque dentaire sur les dents. Il est, par ailleurs, favorisé par une mauvaise hygiène bucco-dentaire et une alimentation déséquilibrée…

Consulter le dossier