Semaine de l’allaitement du 11 au 18 octobre

Oct 9, 2015 par

La Coordination Française pour l’ Allaitement Maternel (CoFAM) coordonne la semaine mondiale de l’allaitement maternel en France. Du 11 au 18 octobre 2015, des débats, des rencontres, expositions et événements seront organisées par les professionnels de santé pour améliorer les connaissances et l’intérêt pour l’allaitement.

semaine-allaitement-octobre

« L’ allaitement et le travail, c’est possible ! »

L’ allaitement maternel est le meilleur moyen d’apporter aux nouveau-nés les nutriments dont ils ont besoin. L’OMS recommande l’allaitement au sein exclusif du nourrisson jusqu’à l’âge de six mois et de poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de deux ans au moins, en l’associant à une alimentation de complément.

Pourtant, la France présente un taux d’allaitement faible (60%) par rapport à ses voisins européens et sa durée est également trop courte. Il est donc important de « sensibiliser le monde politique, le monde du travail et l’opinion publique » sur ce sujet pour créer un climat propice à la poursuite de l’allaitement même après la reprise du travail.

Pour inaugurer cette semaine événementielle, ce dimanche 11 octobre 2015 à 11h aura lieu la « Grande Tétée » : des centaines de mères allaitantes et leurs familles se réuniront pour une photo souvenir en simultané dans 60 villes de France.


Source :
CoFAM

Pierre M.
Journaliste scientifique
Passionné par les nouvelles technologies, le web et le canyoning.
Il a un intérêt particulier pour les médecines douces.
Rédige un contenu scientifique fiable avec des sources vérifiées en respect de notre charte HIC.