Health Information Certified

logo HIC

Health Information Certified

Ce site est destiné à améliorer la connaissance du grand public, des patients et des professionnels de santé et participer ainsi à l’amélioration de la prise en charge de la maladie, dans une démarche innovante et de haute qualité scientifique.


Article 1.

Qualité scientifique

Ce site est soumis à des règles d’éthique et de qualité scientifique strictes. La qualité des informations délivrées sur un site de santé est primordiale: les sources des informations relayées sont méthodiquement vérifiées et recoupées. Les rédacteurs s’en tiennent aux faits scientifiques, sans laisser d’espace aux opinions personnelles ou jugements de valeur.

Les articles rédigés sont systématiquement vérifiés et validés par un ou plusieurs professionnels de santé. Il en est de même pour les différents services proposés, comme l’automesure, la formation par exemple.


Article 2.

Information adaptée

Ce site s’engage à délivrer une information adaptée pour une meilleure connaissance de la pathologie. L’information est une première étape pour une meilleure prise en charge. La vocation de ce site est de compléter une relation déjà établie entre un patient et un professionnel de santé. Il n’est en aucun cas destiné à remplacer une consultation médicale qui pourrait être indispensable pour le patient.


Article 3.

Professionnalisme

Ce site s’engage à participer à l’information du grand public, mais aussi à la formation des patients et des professionnels de santé. Les connaissances sur les pathologies, leurs mécanismes et leurs traitements évoluant constamment.

L’information et les services mis à disposition soient basés sur l’expérience et l’expertise professionnelle, même lorsqu’ils sont destinés au grand public.


Article 4.

Disponibilité

Ce site s’engage à instaurer un dialogue innovant, de partage et d’interactivité entre tous les acteurs : les patients, leur entourage au quotidien et les associations de patients qui les représentent; les professionnels de santé qu’ils soient médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes, … et les sociétés savantes et institutionnelles qui les représentent.

Chaque patient répond différemment aux alternatives de prise en charge. Un partage d’expérience entre les patients et/ ou entre les professionnels de santé peut être vecteur de solutions utiles et durables. La confidentialité des informations personnelles délivrées par les visiteurs est, et sera, préservée.

Le partage d’informations en ligne du patient vers le professionnel de santé peut également être un excellent moyen d’équilibrer au plus juste la prise en charge de la maladie, et de considérer l’expérience vécue par les patients comme une expertise aussi considérable que le savoir scientifique Cet échange régulier entre le patient et le professionnel de santé peut améliorer le bon usage des traitements au quotidien.


Article 5.

Transparence

Ce site est géré de façon transparente. Son organisation se place sous la responsabilité de Cherry for Life Science, avec la participation de partenaires qui permettent à ce site d’exister et d’en assurer la qualité. Politique éditoriale et politique de financement sont séparées. Les partenaires apportent une aide indispensable et sont fiers de permettre une amélioration de la prise en charge de la maladie, dans toutes ses dimensions, de façon transparente, éthique et scientifique.