Différetns types de contraceptionsContraception

Parmi tous les types de contraception masculine et féminine existants, chaque couple peut trouver la solution qui lui est la plus adaptée. Chaque mode de contraception a ses avantages et ses inconvénients, ainsi qu’une efficacité variable. Certains types de contraception…

Consulter le dossier


Appareil génital féminin maladeEndométriose

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique, qui affecterait selon les spécialistes au moins 1 femme sur 10 en âge de procréer. Particulièrement douloureuse, elle impacte fortement la qualité de vie des patientes et peut compromettre leur fertilité…

Consulter le dossier


Intimité de la femme et problèmes gynécologiquesInfections vaginales bénignes

La plus fréquente des infections vaginales bénignes est la vaginose bactérienne, suivie par la mycose. Ces infections vaginales sont toujours inconfortables et il est parfois difficile de s’en débarrasser définitivement. Vaginose bactérienne et mycose vaginale, quels sont leurs symptômes…

Consulter le dossier


femme ménopauséeMénopause

La ménopause est l’arrêt définitif des menstruations et de la fonction ovarienne chez la femme. D’un point de vue physiologique, cela s’interprète par une chute rapide de la production d’œstrogène et de progestérone par les follicules. Une femme est qualifiée de ménopausée lorsqu’elle…

Consulter le dossier


champignon Candida albicans en cultureMycose vaginale

La mycose vaginale ou candidose vulvo–vaginale est l’un des premiers motifs de consultations en gynécologie et concerne 10-20% des femmes en période d’activité sexuelle. La mycose vaginale est une infection génitale due à un champignon, le plus souvent Candida albicans (90% des cas)…

Consulter le dossier


Intimité de la femme et problèmes gynécologiquesVaginose bactérienne

La vaginose bactérienne touchant 15-20% des femmes en France, résulte d’un profond déséquilibre de la flore vaginale. La cavité vaginale est colonisée à l’état normal par des lactobacilles. La disparition quasi-complète des lactobacilles vaginaux protecteurs au profit d’une flore bactérienne…

Consulter le dossier