« Nounou Connect » : La nouvelle application de bébé

Actualités Autres maux (enfants) Innovations

Rédigé par Estelle B. et publié le 23 novembre 2016

nounou-connect

Innovation
Près de 300 000 assistantes maternelles agréées gardent chaque jour des enfants de moins de 3 ans. Une nouvelle application mobile « Nounou Connect » pourrait faciliter le quotidien et les échanges entre parents et nounous.

Que fait bébé avec sa nounou ?

nounou-connect-bayer

De nombreux parents confient chaque jour leur bébé à une nounou (assistante maternelle agréée ou garde d’enfant à domicile). Puis, ils se demandent souvent si bébé a bien mangé, a bien dormi, s’est bien amusé, … Et du côté de la nounou, elle n’a pas toujours le temps de noter sur un carnet l’heure du biberon, la durée de la sieste, le jeu d’éveil préféré par bébé, … Comment faciliter la vie des parents et des nounous ainsi que leurs échanges ?

Répondre à cette question est justement l’objectif d’une nouvelle application mobile, « Nounou Connect », développée par le laboratoire pharmaceutique Bayer et parrainée par la gamme Bepanthen. Conçue en collaboration avec des assistantes maternelles et des mères de famille, cette application est destinée à la fois aux parents et aux nounous pour leur faciliter la vie au quotidien. L’application peut être utilisée par toutes les personnes qui gardent de jeunes enfants à leur domicile ou au domicile des parents (assistantes maternelles agréées, gardes d’enfants à domicile, baby-sitters, …).

Lire aussiLes nouvelles technologies de santé au service des diabétiques

Un carnet de bord 2.0 autour de bébé

L’application mobile « Nounou Connect » est 100% gratuite, disponible sur les stores Apple et Android et compatible avec les tablettes et les smartphones. Simple et facile d’utilisation, elle constitue un véritable journal de bord digital de bébé, intégrant tous les aspects du quotidien d’un nourrisson :

  • Les heures d’arrivée et de départ de l’enfant ;
  • Les soins ;
  • Le sommeil ;
  • Les changes ;
  • Les repas ;
  • Les informations santé ;
  • Les activités d’éveil.

La nounou remplit le carnet de bord tout au long de la journée, au moment où elle le souhaite, qu’elle soit chez elle ou à l’extérieur. Les parents n’ont pas accès aux informations au cours de la journée. En fin de journée, dès que les parents sont venus chercher leur enfant, ils peuvent alors accéder via l’application à l’ensemble des informations de la journée. A leur tour, ils peuvent indiquer dans l’application des informations importantes à connaître pour la nounou.

Lire aussiMaladie de Huntington, bientôt un objet connecté

Un outil interactif entre les parents et les nounous

D’autres fonctionnalités complètent ce carnet de bord de bébé avec des informations disponibles pour les parents et les nounous :

  • Un module de gestion (par exemple le suivi des indemnités de repas et de goûters) ;
  • Un calendrier partagé pour mieux anticiper les absences ou les congés ;
  • Un module santé (poids, allergies, antécédents médicaux, soins particuliers, etc.) ;
  • Un mémo facilite l’organisation, par exemple sur les fournitures à apporter par les parents à la demande de la nounou : couches, sérum physiologique, tétine, peluche… ;
  • Une liste des personnes à contacter en cas de besoin (parents, grands-parents, pédiatres, …).

Une fois l’application téléchargée, le père, la mère et la nounou la configurent et remplissent les informations des différentes rubriques. L’application crée une interactivité entre les parents et les nounous autour de la vie de bébé. Avec « Nounou Connect », le quotidien des parents et des nounous est simplifié, les échanges facilités. Et la nounou peut alors pleinement et sereinement se consacrer à bébé…

Lire aussiImplicity, le futur de la cardiologie connectée

Estelle B., Docteur en pharmacie


Source :

Bayer. Communiqué de Presse. Bayer lance NOUNOU CONNECT : la première application pour faciliter les échanges entre parents et nounous sur la vie de bébé. 13 octobre 2016.

Site internet. Gamme Bepanthen. Consulté le 21 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *