Des couches connectées pour bébé

Actualités Innovations

Rédigé par Léa G. et publié le 26 juillet 2019

La très célèbre marque de couches Pampers vient de dévoiler ses nouvelles couches connectées. Cette nouveauté, baptisée « Lumi » n’est pas encore disponible à la vente et son prix n’a pas encore été dévoilé. Quelles sont les caractéristiques de ces couches connectées ? En quoi permettent-elles de suivre l’évolution de bébé ? Santé sur le Net vous en dit plus !

couches-connectees

De nouvelles couches connectées bientôt disponibles

Lumi Connected Care System est un nouveau système de couches développé par Pampers qui sera prochainement commercialisé aux États-Unis.

Ce nouveau kit comprend :

  • Des capteurs d’activité à placer dans la couche
  • Une application mobile
  • Une caméra à vision nocturne

Les capteurs d’activité sont à placer à l’intérieur de la couche, ce dernier permet aux parents de connaître en temps réel l’état de la couche via l’application pour smartphone disponible sur l’Apple Store et Google Play. Le capteur prévient aussi les parents via l’application quand bébé est réveillé.

La caméra à vision nocturne est dotée d’un thermomètre et permet de mesurer l’humidité de la pièce.

Ces couches connectées ne seront disponibles que pour les bébés ayant moins de 1 an.

Concernant la commercialisation en Europe ou plus précisément en France, aucune information n’est disponible à ce jour…

Lire aussiDes pesticides dans les couches pour bébé

Objets connectés pour des bébés 2.0

Les objets connectés destinés aux jeunes parents ne cessent de faire leur apparition sur le marché ! La poussette connectée, le baby phone avec une caméra intégrée, les textiles anti ondes…les grandes enseignes de puériculture se basent sur l’angoisse et l’anxiété des jeunes parents pour développer de nouveaux produits alors que le cri d’un nourrisson suffit amplement pour alerter ses parents qu’il est réveillé ou qu’il a besoins d’être changé.

A savoir : La poussette connectée en question a le même confort qu’un vélo électrique. Elle est dotée d’un système d’assistance intelligent qui détecte les surfaces (une montée ou une descente) afin d’avoir la sensation de rouler sur du plat.

Lire aussiLa santé connectée au service des bébés

Léa G., Journaliste Scientifique

– Pampers se lance dans la couche connectée avec sa gamme Lumi. Objects connectés. Consulté le 25 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.