UrgoNight : vos nuits dorénavant protégées

Dec 13, 2018 par

Notre sommeil est précieux et des casques connectés afin de nous aider à « mieux » dormir, il en existe une panoplie, celui-ci est tout de même un peu différent… Urgotech a développé, pendant quatre ans,  un casque connecté en collaboration avec des experts européens du sommeil et des neurosciences .. UrgoNight utilise le principe du neurofeedback.

bien_dormir

Comment fonctionne UrgoNight ?

Le principe de ce casque est d’apprendre à bien dormir, et cet apprentissage se déroule pendant la journée. En effet, il utilise un système de mesures électroencéphalographiques associé à des exercices cérébraux personnalisés via une application mobile dans le but de retrouver un sommeil de qualité. Après avoir téléchargé l’application Urgonight sur son smartphone, UrgoNight va mesurer votre activité cérébrale, visualiser vos ondes et créer un entrainement personnalisé. Cet entrainement dure 20 minutes, trois fois par semaine pendant 3 mois. Vous allez donc apprendre à activer vos ondes protectrices du sommeil grâce au feedback en temps réel. L’application vous permet également de suivre vos progrès au fil du temps. Grâce à ces entrainements que vous avez effectués au cours de la journée, vous activerez naturellement des ondes protectrices de sommeil la nuit venue. Ce nouveau casque connecté n’est pas encore commercialisé et son prix n’est pas encore annoncé

À savoir ! les ondes visualisées par l’application sont produites lorsque vous vous concentrez, lorsque vous faites le vide ou bien lorsque vous méditez le soir avant d’aller vous coucher.

Quels sont les avantages d’UrgoNight ?

Ce casque qui vient d’être primé au CES Unveiled, évènement consacré aux innovations technologiques, qui s’est déroulé à Paris, présente de nombreux avantages :

  • Feedback en temps réel
  • Résultats durables
  • Aucun effet secondaire
  • Ne se porte pas en dormant
  • Aucune accoutumance
  • Pas d’émission d’onde ni de son

L’endormissent serait 40% plus rapide, et le nombre de réveils nocturnes réduit de 53%… qui ne rêve pas de cela ?


Léa G. Journalistes Scientifiques

– Un casque pour protéger vos nuits. UrgoNight. Consulté le 4 décembre 2018.
Léa G.
Rédactrice scientifique
Passionnée par la virologie, l’immunologie et les enfants.
Rédige un contenu scientifique fiable avec des sources vérifiées en respect de notre charte HIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.