Enfant fiévreuxConvulsions fébriles chez l’enfant

Les convulsions fébriles de l’enfant sont des crises convulsives survenant lors d’un épisode de fièvre élevée chez les nourrissons et les jeunes enfants. Souvent très impressionnantes pour l’entourage, elles sont le plus souvent bénignes et isolées. Un traitement préventif est néanmoins nécessaire dans un certain nombre de cas pour limiter le risque de récidives…

Consulter le dossier


Enfant fiévreuxDouleur de l’enfant

Fièvre et douleur sont deux symptômes très fréquents chez l’enfant et d’ailleurs bien souvent indissociables l’un de l’autre. Les enfants (de moins de 15 ans) constituent une catégorie de patients particuliers. Plus fragiles physiologiquement, ils peuvent être, selon leur âge, incapables d’expliquer leurs symptômes…

Consulter le dossier


Enfant fiévreuxFièvre chez l’enfant

La fièvre se définit comme une température corporelle au-dessus de 38°C au repos. Elle fait partie des moyens de défense de l’organisme contre les infections et ne présente donc pas de danger en tant que telle. La fièvre peut s’accompagner chez l’enfant d’un changement de comportement (apathie, perte d’appétit) ou de douleurs (maux de tête)…

Consulter le dossier