varices sur les piedsInsuffisance veineuse

Une varice est une dilatation permanente d’une veine superficielle. C’est un état pathologique. Les varices sont classées selon leur taille. Dans ce site ne seront traitées que les varices les plus «grosses» : les varices réticulaires (0,6 à 4 mm) et les varices tronculaires ou collatérales, de plus de 3 mm. Leur prise en charge est identique. Les varices…

Consulter le dossier


Homme souffrant d'hémorroïdesHémorroïdes

La maladie hémorroïdaire, plus communément appelée les hémorroïdes, est définie comme étant une inflammation et une dilatation excessive des veines hémorroïdaires pouvant causer des douleurs. En France, près d’une personne sur deux de plus 50 ans a déjà été confrontée aux hémorroïdes…

Consulter le dossier


massage pour soulager les jambes lourdesJambes lourdes

De nombreuses personnes ont déjà éprouvé une sensation de lourdeur dans les jambes, surtout à la fin d’une journée éprouvante. Cette sensation s’installe progressivement durant la journée et est favorisée par une position debout prolongée. Ce trouble n’est pas le fruit de l’esprit mais la conséquence d’un dysfonctionnement de la circulation sanguine…

Consulter le dossier


mécanisme d'un ulcère de jambeUlcère de jambe

L’ulcère de jambe est une plaie chronique, liée à une cause vasculaire : veineuse, artérielle, voire les deux. Souvent négligé, perdurant sur des années ou récidivant régulièrement, l’ulcère n’est pas une plaie bénigne : il correspond à un problème vasculaire aux retentissements potentiels multiples (douleurs, varice, thrombose, oedème…) qui doit être traité…

Consulter le dossier


varices sur le molletVarice

Une varice est une dilatation permanente d’une veine superficielle. C’est un état pathologique. Les varices sont classées selon leur taille. Dans ce site ne seront traitées que les varices les plus «grosses» : les varices réticulaires (varices sous-cutanées de petit calibre : 0,6 à 4 mm) et les varices tronculaires ou collatérales…

Consulter le dossier