Cancers de l’enfant


Enfant d'une tumeur pédiatriqueAutres tumeurs pédiatriques

En dehors des leucémies, des lymphomes, des tumeurs osseuses et des tissus mous et des cancers neurologiques, les enfants peuvent être touchés par différents types de tumeurs pédiatriques solides, affectant les différents organes…

Consulter le dossier


tumeur colonne vertébraleCancer des os

En dehors des leucémies et des lymphomes, les enfants peuvent être touchés par différents types de tumeurs, qui surviennent presque exclusivement au cours de l’enfance. Parmi elles, les ostéosarcomes, les sarcomes d’Ewing…

Consulter le dossier


enfant malade alitéLeucémies de l’enfant

Bien qu’ils soient plus rares que les cancers de l’adulte, les cancers pédiatriques existent aussi. Les plus fréquents chez les enfants sont les cancers du sang, aussi appelé leucémie…

Consulter le dossier


enfant malade alitéLymphomes de l’enfant

Les cancers pédiatriques sont plus rares que les cancers de l’adulte. Certaines localisations sont plus spécifiques de la population pédiatrique. Certains cancers du système lymphatique, les lymphomes, touchent également volontiers les enfants…

Consulter le dossier


tissus mous humainsRhabdomyosarcome

Les tissus mous de l’organisme regroupent le tissu graisseux, les muscles, les tendons, les ligaments et les vaisseaux sanguins. Les rhabdomyosarcomes sont des tumeurs malignes des tissus mous, qui se développent à partir des cellules musculaires…

Consulter le dossier


cellules cerveuses infectées par des tumeurs cancéreusesTumeurs neurologiques

Les tumeurs neurologiques de l’enfant regroupent un ensemble de tumeurs affectant les cellules nerveuses et peuvent être divisés en trois grandes catégories : les neuroblastomes, les tumeurs du système nerveux central…

Consulter le dossier