Quels effets secondaires après la deuxième injection du vaccin anti-Covid ?

Actualités Coronavirus (COVID-19) Vaccins

Rédigé par Morgane G. et publié le 8 juillet 2021

Comme pour les médicaments, les vaccins peuvent provoquer chez certaines personnes des effets indésirables. Concernant les vaccins anti-Covid, les principaux effets secondaires se déclarent après la deuxième injection sont une légère fièvre et une douleur au niveau du point d’injection. Les effets plus graves restent à ce jour très rares et sont tout particulièrement surveillés.

effets secondaires après la deuxième injection

Quels sont les effets secondaires observés après l’injection d’un vaccin anti-Covid ?

L’ANSM recense plusieurs effets indésirables suite à la vaccination par l’un des vaccins anti-Covid, qu’il s’agisse d’une première ou d’une deuxième dose. Apparaissant dans les 24 heures après l’injection, la grande majorité sont bénins et disparaissent spontanément en quelques jours. Les plus fréquents sont :

  • Une douleur au point d’injection, voire une rougeur ou un gonflement ;
  • De la fatigue ;
  • Des maux de tête ;
  • Des douleurs articulaires ou musculaires ;
  • Des frissons ;
  • De la fièvre ;
  • Des nausées ou vomissements ;
  • Une éruption cutanée ;
  • Des diarrhées (AstraZeneca) ;
  • Un faible taux de plaquettes dans le sang (AstraZeneca) ;
  • Toux (Janssen).

Ces effets secondaires sont connus et généralement observés pour tous les vaccins, quels qu’ils soient. Même s’ils sont désagréables, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La prise de paracétamol peut aider à supporter les douleurs si celles-ci sont trop incommodantes.

Certains effets indésirables sont moins fréquents mais tout aussi bénins et ne nécessitent pas de prise en charge sauf si la gêne devient trop importante :

  • Douleur dans les mains et pieds ;
  • Apparition de ganglions au niveau de la gorge ou des aisselles ;
  • Insomnie ;
  • Malaise, étourdissements ;
  • Démangeaisons au point d’injection ;
  • Diminution de l’appétit (AstraZeneca) ;
  • Transpiration excessive (AstraZeneca, Janssen) ;
  • Éternuements, mal de gorge (Janssen).

Enfin, certaines personnes peuvent présenter des effets secondaires rares mais plus importants qui nécessitent de prendre immédiatement contact avec un professionnel de santé afin d’assurer une surveillance appropriée. Concernant les vaccins à ARN (Pfizer et Moderna), cela peut être une paralysie faciale, qui disparaît ensuite en quelques semaines, ou une réaction allergique du type urticaire, gonflement du visage ou choc anaphylactique. Pour les vaccins AstraZeneca et Janssen, de très rares cas (1 personne sur 10 000) de formation de caillots sanguins ont été observés.

Lire aussiVaccin AstraZeneca : une inquiétude justifiée ou exagérée ?

Y a-t-il des effets secondaires spécifiques après la deuxième injection ?

Les effets mentionnés peuvent apparaitre après la première ou la deuxième injection. Cependant, la FDA américaine (Food and Drug Administration) et l’ANSM alertent sur la survenue d’effets secondaires après la deuxième injection du vaccin à ARN de Pfizer. Plusieurs cas de myocardite se sont en effet déclarés plusieurs jours après la deuxième dose du vaccin. Une myocardite est une inflammation de la membrane qui entoure le cœur, la plupart du temps causée par une infections virale. Cette inflammation empêche le cœur de pomper correctement le sang. Une prise en charge rapide permet une guérison sans séquelle, mais si l’inflammation s’étend, elle peut entrainer des troubles du rythme cardiaque, voire la mort.

En France, 14 cas de myocardite seraient à associer au vaccin. Ils concernent majoritairement des hommes ayant un âge médian de 28 ans. La plupart des cas suivent un schéma d’évolution favorable. Cet effet secondaire reste donc très rare en comparaison du nombre d’injections déjà réalisées avec ce vaccin et ne remet pas en cause le rapport bénéfice/risque.

Lire aussiL’impact de la Covid-19 sur le système cardiovasculaire

Que faire en cas d’effet secondaire non mentionné ?

Ces effets secondaires ont été pour la plupart observés lors des essais cliniques ayant eu lieu avant la commercialisation des vaccins. Le nombre de plus en plus important de personnes vaccinées permet également d’affiner la liste des effets secondaires liées à la vaccination anti-Covid, et en particulier ceux associé aux injections des vaccins à ARN sur lesquels il y a encore peu de recul. Pourtant, certains effets très rares et encore non mentionnés peuvent apparaître. Si c’est votre cas, et quel que soit la sévérité de l’effet, il est conseillé de prendre rapidement contact avec un professionnel de santé. Dans tous les cas, vous pouvez déclarer tout effet indésirable sur le site signalement-sante.gouv.fr.

De même, si les effets indésirables, même mineurs, persistent au-delà de 3 jours, il est préférable de consulter son médecin.

Lire aussiContamination possible après la première dose de vaccin Covid-19 ?

Morgane Gillard, rédactrice scientifique

Sources
– Effets indésirables liés aux vaccins autorisés contre la Covid-19 : ce qu’il faut savoir. ansm.sante.fr. Consulté le 8 juillet 2021.
– Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la Covid-19. ansm.sante.fr. Consulté le 8 juillet 2021.
  • a.Angleraud says:

    J’ai “subi “une deuxième injection du vaccin vendredi ! Mon bras est très rouge ,très dur trèe gonflé !
    J’ai mis de la glace mais la douleur reste vive ! Je m’inquiète sur la nature du produit injecté !

    Reply
  • a.Angleraud says:

    J’ai “subi “une deuxième injection du vaccin vendredi ! Mon bras est très rouge ,très dur trèe gonflé !
    J’ai mis de la glace mais la douleur reste vive ! Je m’inquiète sur la nature du produit injecté !

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin si la douleur ne s’atténue pas.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
      • J ai fait ma 2eme dose Pfizer au mois de septembre, les 1ers jours je ne pouvais plus lever mon bras gauche (oùle vaccin a étéeffectué), 1 semaine après des douleurs sont apparues au niveau de ma jambe gauche (j ai du passéune échographie mais il n y avait rien), puis ces douleurs sont montées au bas du dos toujours côté gauche … la douleur persiste … et m handicape beaucoup. Je ne ferai pas la 3ème dose.

        Reply
        • L'équipe Santé sur le Net says:

          Bonjour,

          Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci d’avoir partagé votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients. Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php.

          Effectivement, l’effet indésirable le plus fréquent et le plus commun à toutes les injections de vaccins ou d’autres substances est la douleur au point d’injection. Cette douleur est due à l’injection et s’estompe dans les jours qui suivent. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de consulter un médecin. Dans votre cas, cette douleur s’est estompée, ce qui est la suite la plus fréquente de ce symptôme. Concernant vos autres douleurs, nous espérons que la cause sera identifiée et soignée.

          Nous vous souhaitons bon courage et nous vous laissons témoigner de cette expérience sur le forum si vous pensez que votre parcours pourrait aider d’autres patients qui se retrouveraient dans votre cas.

          Nous vous souhaitons une très bonne journée !
          L’équipe Santé sur le net.

          Reply
  • Bonjour,
    Je suis une femme retraitée de 64 ans qui prend soin de sa santé. J’ai reçue ma 2ème injection du vaccin Pfizer/BioNTech – COMIRNATY le 3 juin 2021, j’ai eu moins mal à l’endroit de l’injection qu’à la première injection, tout c’est bien passé pendant 2 jours mais voilà depuis le 5 juin 2021 je suis sous Tramadol/paracétamol 37,5 mg suite à des douleurs horribles articulaires jusqu’au bout des doigts des mains et des pieds qui ont durées presque 3 jours et aujourd’hui 12 juillet 2021 j’ai toujours des douleurs musculaires horribles et invalidantes au bras gauche (comme ci qu’il était dans un étaux) , aux jambes et dans le bas du dos, je ne peux plus faire ma marche quotidienne parce que mes jambes me font trop mal, ne répondent plus par moment et j’ai peur de tomber.
    Comme je suis quelqu’un qui ne s’écoute pas, j’ai été marcher jeudi dernier 1 h 30 et j’ai fait des courses après, comme je fais d’habitude, et, le soir j’ai cru que j’allais appeler les pompiers tellement je souffrais au bas du dos et mes jambes ne répondaient plus du tout, j’ai eu peur de rester paralysée. Mon médecin ne sait pas combien de temps vont durer mes douleurs il n’y a pas assez de recul pour les effets secondaires. Je ne voulais pas me faire vacciner et je le regrette
    Je lu qu’un rappel sera fait dans quelques mois, CELA SE FERA SANS MOI, je souffre beaucoup trop..
    Cordialement,
    Une retraité déçue d’avoir été abusée par les scientifiques qui m’ont prise pour un cobaye.

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • Bonjour
      Vaccine depuis le mois de février 15jours après
      Douleur des doigts puis des poignets
      1mois après coudes épaules doigts qui se paralysie le Matin puits douleurs tout la journée
      Vaccin ftizer
      Le médecin me donne comme traitement
      Doliprane tramadol sans résultat
      Cordialement.

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour,
        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients.
        Nous vous souhaitons une bonne journée.
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
  • Bonjour,
    Je suis une femme retraitée de 64 ans qui prend soin de sa santé. J’ai reçue ma 2ème injection du vaccin Pfizer/BioNTech – COMIRNATY le 3 juin 2021, j’ai eu moins mal à l’endroit de l’injection qu’à la première injection, tout c’est bien passé pendant 2 jours mais voilà depuis le 5 juin 2021 je suis sous Tramadol/paracétamol 37,5 mg suite à des douleurs horribles articulaires jusqu’au bout des doigts des mains et des pieds qui ont durées presque 3 jours et aujourd’hui 12 juillet 2021 j’ai toujours des douleurs musculaires horribles et invalidantes au bras gauche (comme ci qu’il était dans un étaux) , aux jambes et dans le bas du dos, je ne peux plus faire ma marche quotidienne parce que mes jambes me font trop mal, ne répondent plus par moment et j’ai peur de tomber.
    Comme je suis quelqu’un qui ne s’écoute pas, j’ai été marcher jeudi dernier 1 h 30 et j’ai fait des courses après, comme je fais d’habitude, et, le soir j’ai cru que j’allais appeler les pompiers tellement je souffrais au bas du dos et mes jambes ne répondaient plus du tout, j’ai eu peur de rester paralysée. Mon médecin ne sait pas combien de temps vont durer mes douleurs il n’y a pas assez de recul pour les effets secondaires. Je ne voulais pas me faire vacciner et je le regrette
    Je lu qu’un rappel sera fait dans quelques mois, CELA SE FERA SANS MOI, je souffre beaucoup trop..
    Cordialement,
    Une retraité déçue d’avoir été abusée par les scientifiques qui m’ont prise pour un cobaye.

    Reply
    • Bonjour
      Vaccine depuis le mois de février 15jours après
      Douleur des doigts puis des poignets
      1mois après coudes épaules doigts qui se paralysie le Matin puits douleurs tout la journée
      Vaccin ftizer
      Le médecin me donne comme traitement
      Doliprane tramadol sans résultat
      Cordialement.

      Reply
    • J’ai une amie et collègue de travail qui subit EXACTEMENT les mêmes effets depuis sa deuxième piqouse. Elle ne fait pas le lien et son docteur lui dit que ça n’a aucu lien

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour Yves,

        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci d’avoir partagé votre expérience.
        Effectivement, il est possible que ces effets secondaires peuvent être du à autre chose ! Le rôle du professionnel de santé est donc crucial pour établir le diagnostic différentiel en fonction des caractéristiques du patient !

        Un forum est aussi à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients.

        Nous vous souhaitons une très bonne journée !
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
    • maillard says:

      bonjour Mme Maillot,
      Pouvez vous me dire ce qu’il en ai de vos douleurs depuis svp.
      Je m’aperçois que nous sommes nombreux avec ces douleurs après vaccin COVID. Je suis dans le même cas que vous. Jai commencé à avoir des douleurs 3 jour après la 2eme injection. au mois aout et depuis c’est horrible les douleurs en permanence . Je naï plus répit, cest de plus en plus dure à vivre cette situation
      Je vous remercie pour votre retour
      cordialement
      Maillard N

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour Mme/Mr Maillard,

        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé.
        Merci pour votre témoignage.
        Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients avec plus de fluidité ! Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php.
        Nous espérons que votre situation s’est améliorée et nous vous laissons témoigner de cette expérience sur le forum si vous pensez que ça pourrait aider d’autres patients qui se retrouveraient dans votre cas.

        Nous vous souhaitons une très bonne journée !
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
  • après la seconde injection du Pfizer glanglions et enflure au bras. gêne au niveau du sein, ressenti comme une mastose. Toujours présence d’une enflure sous le bras depuis 15 jours.

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici. Si la gêne devient trop importante, nous vous invitons à consulter votre médecin.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici. Si la gêne devient trop importante, nous vous invitons à consulter votre médecin.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Depoorter says:

    Bonjour je n’ai pas reçu la seconde dose pfizer suite a l’effet secondaire hypertension avec repercussion sur les yeux declare a l’ansm seulement pas de pass sanitaire valable pour moi et le ministere de la sante ne se preoccupe pas des personnes dans le meme cas on nous montre du doigt au meme titre que les anti vaccins c’est inadmissible! Il faudrait qu’il reconsidere le pb cdt

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin pour exposer votre situation particulière.
      Nous vous souhaitons une bonne journée. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin pour exposer votre situation particulière.
      Nous vous souhaitons une bonne journée. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • Bonjour
      Je compatis …. J’ai fait la 1ere dose et ne suis pas décidé à faire la seconde Ganglions ds la gorge Pb à déglutir Courbatures persistantes encore 15 jours après l’injection des bouffées de chaleur insomnie
      Et le médecin qui vous dit Vas y vous ne risquez rien ???

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour,
        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
        Nous vous souhaitons une bonne journée.
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
    • Bonjour
      Je compatis …. J’ai fait la 1ere dose et ne suis pas décidé à faire la seconde Ganglions ds la gorge Pb à déglutir Courbatures persistantes encore 15 jours après l’injection des bouffées de chaleur insomnie
      Et le médecin qui vous dit Vas y vous ne risquez rien ???

      Reply
  • Florence Guiheneuc says:

    Bonjour j’ai attrapé le Covid en mars 2020 et n’ai eu qu’une seule dose de vaccin (AstraZeneca) en Février dernier. Mon employeur me réclame une 2e dose mais la HAS ne le préconise pas dans mon cas. Que dois je faire ? Aucune pharmacie ne, semble vouloir me vacciner. Merci

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Barbosa B says:

    Bonjour, je suis âgée de 14ans hier j’ai fait ma 2nde dose de Pfizer, et cette nuit à été horrible.
    Étourdissements, tremblements incontrolés durant au moins 2h, courbatures absolument partout, mon bras je ne pouvais même pas le levé, et j’avais des douleurs aux niveau de l’estomac, et au crâne (migraines)
    Mais je n’ai plus de tremblements, ni d’étourdissements, peuvent-ils réapparaître d’un coup ?

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Les effets secondaires liés au vaccin sont transitoires et ne devraient pas réapparaitre. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Barbosa B says:

    Bonjour, je suis âgée de 14ans hier j’ai fait ma 2nde dose de Pfizer, et cette nuit à été horrible.
    Étourdissements, tremblements incontrolés durant au moins 2h, courbatures absolument partout, mon bras je ne pouvais même pas le levé, et j’avais des douleurs aux niveau de l’estomac, et au crâne (migraines)
    Mais je n’ai plus de tremblements, ni d’étourdissements, peuvent-ils réapparaître d’un coup ?

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Les effets secondaires liés au vaccin sont transitoires et ne devraient pas réapparaitre. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Moi j’ai reçue ma 2 iem dose de moderna et je suis atteint de la sclérose en plaques , 12 heures après ma 2 iem dose j’ai commencé à ressentir des engourdissement et des picotements au pieds et la cheville droite , cela a duré 5 jours après ma 2 iem dose après 5 jours je resent Plus de fatigue mon pied est plus lourd mais je n’est plus de picotements et d’engourdissements par contre ,mais je me sens moins bien qu’avant …..
    je suis content d’avoir reçue mes deux dose mais là 2 iem par contre je m’en aurait passer….
    j’ai discuter avec mon neurologue car je trouvais important de le dire au médecin .
    Est ce que c’est à cause du vaccins que j’ai ressenti cette poussée de SEP ? A mon avis Sûrement ….. pour le médecin il ne s’est pas prononcé… c’est sûr ce sont tous des vaccins expérimentaux….. ils ne le savent pas ….

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Moi j’ai reçue ma 2 iem dose de moderna et je suis atteint de la sclérose en plaques , 12 heures après ma 2 iem dose j’ai commencé à ressentir des engourdissement et des picotements au pieds et la cheville droite , cela a duré 5 jours après ma 2 iem dose après 5 jours je resent Plus de fatigue mon pied est plus lourd mais je n’est plus de picotements et d’engourdissements par contre ,mais je me sens moins bien qu’avant …..
    je suis content d’avoir reçue mes deux dose mais là 2 iem par contre je m’en aurait passer….
    j’ai discuter avec mon neurologue car je trouvais important de le dire au médecin .
    Est ce que c’est à cause du vaccins que j’ai ressenti cette poussée de SEP ? A mon avis Sûrement ….. pour le médecin il ne s’est pas prononcé… c’est sûr ce sont tous des vaccins expérimentaux….. ils ne le savent pas ….

    Reply
  • J’ai 59 ans j’ai fait la Première injection Pfizer fin avril ….surdité et acouphènes brûlures dans le dos 2 jours après….la deuxième se fera sans moi je souffre toujours d’acouphènes très invalidants mais il parait que ce n’est pas un cas grave je ne suis pas morte!!!

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Bonjour
    Moi j’ai eu des effets bizarres
    Après la première dose (24h après) j’étais très en forme et fait un footing très performant par rapport à d’habitude. J’ai pas fait le rapprochement sur le moment. A la deuxième dose faite le 29/07, j’ai eu 24h après un trop plein d’énergie et suis parti faire du sport ( vélo, musculation) pendant 1 h00.
    A part cet effet un peu mal au bras et quelques moments de fatigue avant le trop plein d’énergie.
    Avez-vous déjà eu le cas ?
    Franck 47 ans

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Bonjour
    Moi j’ai eu des effets bizarres
    Après la première dose (24h après) j’étais très en forme et fait un footing très performant par rapport à d’habitude. J’ai pas fait le rapprochement sur le moment. A la deuxième dose faite le 29/07, j’ai eu 24h après un trop plein d’énergie et suis parti faire du sport ( vélo, musculation) pendant 1 h00.
    A part cet effet un peu mal au bras et quelques moments de fatigue avant le trop plein d’énergie.
    Avez-vous déjà eu le cas ?
    Franck 47 ans

    Reply
    • Alexandra Segura says:

      Bonjour, j’ai un collègue de travail qui m’a dit exactement la même chose, il débordait d’énergie pendant les 2 à 3 jours succédant au vaccin, 2ème dose.

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour,
        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
        Nous vous souhaitons une bonne journée.
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
  • Meheust says:

    fais un zona 12 jours apres la premiere injection du vaccin pfizer pui-je faire la deuxieme injection sans souci de refaire une reaction zona ou autre merci de me rassurer

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Seul un médecin ayant pris connaissance de l’intégralité de votre dossier médical pourra vous répondre. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • Vanwalscappel says:

      Bonsoir je me suis vacciner 1er dose pfizer et au bout 3 jours douleur a la gorge une gêne pour avaler études douleurs musculaires mal de tête et douleurs au membres et au dos a troce a force je ne souhaite plus faire la 2eme doses en plus je suis fibromyalgie et sa ma pas aidé du tout et aussi au bout des jours le nez qui saigne 1bec des sécrétions ….

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour,
        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin pour lui exposer votre situation.
        Nous vous souhaitons une bonne journée. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour,
        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin pour lui exposer votre situation.
        Nous vous souhaitons une bonne journée. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour,
        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
        Nous vous souhaitons une bonne journée.
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
  • Dhouailly says:

    Bonjour, j’ai reçu ma deuxième dose de vaccin pfizer le 1 avril soit maintenant plus de 4 mois. La troisième nuit j’ai ete réveillée par une douleur violente au pied droit faisant penser à une morsure de chien. Le lendemain je suis allée consulter craignant un caillot sanguin. Réponse du médecin ” bof, c’est rien ça va passer”! Comme ça ne passait pas je suis allée consulter ailleurs. Quand j’ai émis l’idée d’un effet indésirable du vaccin il m’a été répondu “il ne faut pas tout mettre sur le dos du vaccin” ….
    J’ai passé une radio et une échographie sans résultat. On ne voit rien. Cependant le radiologue me conseil de faire une IRM. … Je suis découragée. Ce pied et cette cheville très enflées me tourmentent surtout la nuit. Ça brule, ça dechire c’est ignoble . Quelqu’un connaît il des symptômes similaires ? Merci .

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Dhouailly says:

    Bonjour, j’ai reçu ma deuxième dose de vaccin pfizer le 1 avril soit maintenant plus de 4 mois. La troisième nuit j’ai ete réveillée par une douleur violente au pied droit faisant penser à une morsure de chien. Le lendemain je suis allée consulter craignant un caillot sanguin. Réponse du médecin ” bof, c’est rien ça va passer”! Comme ça ne passait pas je suis allée consulter ailleurs. Quand j’ai émis l’idée d’un effet indésirable du vaccin il m’a été répondu “il ne faut pas tout mettre sur le dos du vaccin” ….
    J’ai passé une radio et une échographie sans résultat. On ne voit rien. Cependant le radiologue me conseil de faire une IRM. … Je suis découragée. Ce pied et cette cheville très enflées me tourmentent surtout la nuit. Ça brule, ça dechire c’est ignoble . Quelqu’un connaît il des symptômes similaires ? Merci .

    Reply
    • Oui, mon mari à eu exactement la même chose 4 mois après la 2e injection
      Paracétamol pour calmer la douleur et compresses froides contre l’enflure. Échographie et radios. Résultat un epanchement de synovie qui part de la malléole et va jusqu’au milieu du coup de pied. Douleurs épouvantables.
      C’est parti au bout de 15 jours.
      Rebelote après la 3e injection, mais plus rapprochée. Seulement après 1 mois 1/2.
      Coïncidence ou effet secondaire ?
      Il est en plein dedans et je ne sais pas combien de temps cela va durer.
      Grrrrrr

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour Mina,

        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé.
        Nous vous remercions d’avoir partagé votre témoignage. Un forum est d’ailleurs à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients. Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php !
        Nous espérons que votre situation s’est améliorée pour votre mari, et nous vous souhaitons bon courage à tous les deux.

        Nous vous souhaitons une très bonne journée !
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
    • Oui une douleur au pied droit des acouphènes des essoufflement et beaucoup de fatigue je ne ne parle pas des douleurs dans le corps les deux jours après la 3 ème ne serra pas pour moi merci

      Reply
  • Pasture micheline says:

    Bonjour j’ai eu mes 2 dose moderna une au mois de juin et la 2 le 5 juillet
    J’ai toujours une douleur à l endroit de la piqure et une douleur quand je bouge mon bras mais supportable !!!!
    Micheline Belgique

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Pasture micheline says:

    Bonjour j’ai eu mes 2 dose moderna une au mois de juin et la 2 le 5 juillet
    J’ai toujours une douleur à l endroit de la piqure et une douleur quand je bouge mon bras mais supportable !!!!
    Micheline Belgique

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • Bonjour. Je suis dans le même cas. La douleur au bras est revenue et dure depuis plusieurs jours. Avez vous consulté ?

      Reply
  • nicole saintonge says:

    Bonjour apres la 2 éme dose du vaccin pfizer reçue le 23 juin 2021 j ai ressenti les memes symptomes que Me MAILLOt et je suis pas prete de faire une troisieme dose .les experiences sont bonnes pour les politiques surtout avec ce vaccin que personne ne connait j ai un doute sur leur vaccination ils ne savent que faire peur à toute la population et le plus grand danger c est obliger les adolescents à se faire vacciner s ils développent une maladie ce n est pas l état qui les prendra en charge et les parents resterons avec leur culpabilité toute leur vie et les enfants seront en détresse .MERCI LES POLITIQUES . MOI DEPUIS JE VAIS AU CENTRE ANTI DOULEURS AVEC ACUPAN TRAMADOL LAROXYL GOUTTE MOI QUI N AVAIT JAMAIS PRIS DE ME.DICAMENT. MERCI AU VACCIN

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • bonjour.
    voici ce qui est arrivé à mon papa.de 87ans.
    c’est un adepte de la médicalisation..
    Il faisait parti des personnes à risque pour son diabète ( insu lino dépendant) et du cancer e la vessie guérie après un chimio sur 1ans.
    Le dimanche 11 avril 2021 14h30, il a sa deuxième dose de vaccin PFIZER.
    Le lundi 12 avril 2021 à 18h00 il est hospitalisé en urgence pour 7 pathologies définie ci dessous:
    -arythmie cardiaque élevé avec risque fort d’AVC
    -bouleversement important du diabète( >à 5gr)
    -gène respiratoire.
    -désaturation d’oxygène
    -température
    -vomissement
    -infection urinaire foudroyante
    et 3 jours après hémorragie digestive avec un ulcère de la taille d’une bale de pingpong ( ils ont été obligé de le clamper)
    Il a été hospitalisé pendant 2 mois et demi du 12 avril au 1 juillet pour le stabiliser.
    le 11 aout re hospitalisation pour tremblement excessif pour trouble neurologique.et j’en passe.
    cela n’arrive pas qu’au autres mais il faut en parler.

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • bonjour.
    voici ce qui est arrivé à mon papa.de 87ans.
    c’est un adepte de la médicalisation..
    Il faisait parti des personnes à risque pour son diabète ( insu lino dépendant) et du cancer e la vessie guérie après un chimio sur 1ans.
    Le dimanche 11 avril 2021 14h30, il a sa deuxième dose de vaccin PFIZER.
    Le lundi 12 avril 2021 à 18h00 il est hospitalisé en urgence pour 7 pathologies définie ci dessous:
    -arythmie cardiaque élevé avec risque fort d’AVC
    -bouleversement important du diabète( >à 5gr)
    -gène respiratoire.
    -désaturation d’oxygène
    -température
    -vomissement
    -infection urinaire foudroyante
    et 3 jours après hémorragie digestive avec un ulcère de la taille d’une bale de pingpong ( ils ont été obligé de le clamper)
    Il a été hospitalisé pendant 2 mois et demi du 12 avril au 1 juillet pour le stabiliser.
    le 11 aout re hospitalisation pour tremblement excessif pour trouble neurologique.et j’en passe.
    cela n’arrive pas qu’au autres mais il faut en parler.

    Reply
  • Mostafa says:

    Bo.jour,,
    J’ai 55 ans. J’ai eu un post zona 15 jours après ma première dose pfizer..le 05 juillet j ai eu ma deuxieme dose .le problème c’ est que une semaine après, j ai contracté une toux qui ne passe pas .merci de rassurer

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin si les symptômes ne passent pas. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Mostafa says:

    Bo.jour,,
    J’ai 55 ans. J’ai eu un post zona 15 jours après ma première dose pfizer..le 05 juillet j ai eu ma deuxieme dose .le problème c’ est que une semaine après, j ai contracté une toux qui ne passe pas .merci de rassurer

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin si les symptômes ne passent pas. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Bonjour
    Pour information / 2éme dose Moderna effectuée, personnellement réaction la nuit : Transpiration excessive

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Seul un médecin ayant pris connaissance de l’intégralité de votre dossier médical pourra vous répondre. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Bonjour
    Pour information / 2éme dose Moderna effectuée, personnellement réaction la nuit : Transpiration excessive

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Seul un médecin ayant pris connaissance de l’intégralité de votre dossier médical pourra vous répondre. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin. Un forum est votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquer ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Bonjour,

    J’ai 43 ans , 1ère dose début mai du vaccin pfizer, 10 jours après grosses crampes musculaires dans les jambes.
    ensuite douleurs la nuit, picotements, brulures..cuisses, mollets, fessiers…
    j’ai qd mm fais la 2ème injection, j’ai tjs les mm douleurs, j’ai consulté une neurologue qui m’a fais passé un irm médullaire et un EMG, tout est normal. Mais pour dormir laroxyl, doliprane….qui a ces effets ? et quelles sont les solutions ?

    Reply
  • Bonjour,

    J’ai 43 ans , 1ère dose début mai du vaccin pfizer, 10 jours après grosses crampes musculaires dans les jambes.
    ensuite douleurs la nuit, picotements, brulures..cuisses, mollets, fessiers…
    j’ai qd mm fais la 2ème injection, j’ai tjs les mm douleurs, j’ai consulté une neurologue qui m’a fais passé un irm médullaire et un EMG, tout est normal. Mais pour dormir laroxyl, doliprane….qui a ces effets ? et quelles sont les solutions ?

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici. Pour plus d’informations , nous vous invitons à vous rapprocher d evotre medecin.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • BONJOUR
    J’AI FAIT MON 2 EME VACCIN (pfizer) IL Y A 2 MOIS.
    VOICI LES EFFETS SECONDAIRES : GENE CUTANEE (visage et CHEVILLE), PLUS DE FORCE, GROSSE FATIGUE. SENSATION DE MALAISE, FRISSON DANS DES ENDROITS CIBLEES. CETTE NUIT JE PENSAIS APPELER LE 112 CAR J’ETAIS VRAIMENT TRES MAL. CELA FAIT TRES PEUR.
    JE VIENS DE VOIR MON MEDECIN J’AURAIS les SYMPTOMES DU VACCIN DE LA FIEVRE JAUNE.

    LE SEUL REMEDE C’EST DE PRENDRE DU DOLIPRANE et MAG 2. PENDANT COMBIEN DE TEMPS.JE NE SAIS PAS.
    . CELUI-CI A EU DES SYMPTOMES SIMILAIRES ;IL NE SAIT PAS COMBIEN VA DURER CES EFFETS.
    POUR MON MARI. CELUI-CI SE PARALYSAIT APRES 12HEURS DE LA VACCINATION. IL N’A PLUS DE FORCE.
    J’AI PEUR POUR L’AVENIR. .SI J’AVAIS SU JE N’AURAIS JAMAIS FAIT CE VACCIN.JE NE COMPRENDS PAS QUE LES MEDIAS NE DIFFUSENT PAS CES INFORMATIONS.

    Reply
  • BONJOUR
    J’AI FAIT MON 2 EME VACCIN (pfizer) IL Y A 2 MOIS.
    VOICI LES EFFETS SECONDAIRES : GENE CUTANEE (visage et CHEVILLE), PLUS DE FORCE, GROSSE FATIGUE. SENSATION DE MALAISE, FRISSON DANS DES ENDROITS CIBLEES. CETTE NUIT JE PENSAIS APPELER LE 112 CAR J’ETAIS VRAIMENT TRES MAL. CELA FAIT TRES PEUR.
    JE VIENS DE VOIR MON MEDECIN J’AURAIS les SYMPTOMES DU VACCIN DE LA FIEVRE JAUNE.

    LE SEUL REMEDE C’EST DE PRENDRE DU DOLIPRANE et MAG 2. PENDANT COMBIEN DE TEMPS.JE NE SAIS PAS.
    . CELUI-CI A EU DES SYMPTOMES SIMILAIRES ;IL NE SAIT PAS COMBIEN VA DURER CES EFFETS.
    POUR MON MARI. CELUI-CI SE PARALYSAIT APRES 12HEURS DE LA VACCINATION. IL N’A PLUS DE FORCE.
    J’AI PEUR POUR L’AVENIR. .SI J’AVAIS SU JE N’AURAIS JAMAIS FAIT CE VACCIN.JE NE COMPRENDS PAS QUE LES MEDIAS NE DIFFUSENT PAS CES INFORMATIONS.

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients : cliquez ici.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • GUILCHER Monik says:

    Bonjour
    2ème injection Pfizer le 16 juin dernier, depuis gonflement du sein côté gauche (injection sur le bras gauche) et lourdeur ( au point de prendre un soutien-gorge d’une taille supplémentaire) . A priori plusieurs cas similaires. Cela fait donc plus de 3 mois, puis-je attendre à une amélioration dans les semaines qui viennent.

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question. Seul un médecin ayant pris connaissance de l’intégralité de votre dossier médical pourra vous répondre. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • GUILCHER Monik says:

    Bonjour
    2ème injection Pfizer le 16 juin dernier, depuis gonflement du sein côté gauche (injection sur le bras gauche) et lourdeur ( au point de prendre un soutien-gorge d’une taille supplémentaire) . A priori plusieurs cas similaires. Cela fait donc plus de 3 mois, puis-je attendre à une amélioration dans les semaines qui viennent.

    Reply
  • bonjour, ma mère a fait 2 injections du Pfizer, avec la deuxième au mois de Mars 2021, elle a des tremblements dans le bras gauche où elle a fait son vaccin, est-ce que quelq’un ressent les mêmes symptômes?

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour,
      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci de partager votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients.
      Nous vous souhaitons une bonne journée.
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • Bonjour,

      j’ai la trentaine et je vous assure que je vis pareil aux deux bras et plus encore d’autres symptômes….

      Cordialement

      Reply
      • L'équipe Santé sur le Net says:

        Bonjour Younes,

        Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci d’avoir partagé votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients. Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php.
        Nous espérons que votre situation s’est améliorée. Si vos symptômes persistent, nous vous encourageons à en parler avec votre médecin ou pharmacien !

        Nous vous souhaitons une très bonne journée !
        L’équipe Santé sur le net.

        Reply
  • Bonsoir,
    J’ai fais ma 2ème injection Moderna 20 jours après les effets indésirables commencent. Grosse fatigue, palpitations, diarrhée, et grosse faiblesse musculaire et tension élevée ça fait plus de 15 jours je continue à être dans même état. Pour information je suis handicapée d’une dystonie générale qui se manifeste par des des mouvements anormaux. Merci vaccin je ne peux plus gérer mes mouvements mon quotidien est insupportable, heureusement que j’ai une auxiliaire de vie.. combien de temps dure ces effets ????
    En plus c’est ma neurologue qui m’a obligé de le faire. . Sans commentaire !!!!?

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Françoise,

      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci d’avoir partagé votre expérience.
      Etant donné les antécédents que vous avez évoqués, et la durée et l’intensité de vos symptômes, nous vous recommandons de prendre contact avec votre médecin ou la neurologue qui vous suit.

      Un forum est également à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients.

      Nous vous souhaitons une très bonne journée et un bon rétablissement !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Besson daniel says:

    Personnellement depuis la seconde dose j’ai une petite boule a l’endroit du vaccin et par moments des fourmillements dans le bras ce n’est pas agreable du tout si ce n’est pas douleureux c’est quand meme grenant et à ce que lis je ne suis pas seul a avoir des problemes. merci au site pour avoir permis de donner ses effets qsecondaires . bonne journee

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Daniel,

      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci d’avoir partagé votre expérience. Un forum est aussi à votre disposition si vous souhaite échanger entre patients.

      Nous vous souhaitons une très bonne journée !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Christoforou says:

    Bonjour,
    Je ne voulais pas me faire vacciner, mais par rapport à mon travail , j’ai dû m’incliner. Résultat, 2 jours après mon 2ème vaccin Pfizer, douleurs et faiblesse aux articulations des 2 genoux en même temps !
    Cela fait maintenant 2 mois et demi que ça dure.
    Beaucoup de regrets ! A suivre…

    Cordialement
    Magali

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Magali,

      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé.
      Merci d’avoir partagé votre expérience.
      Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin si ce n’est pas déjà fait concernant ces douleurs et faiblesses aux genou qui durent depuis plus de 2 mois et demi !

      Un forum est par ailleurs à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients. Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php.

      Nous vous souhaitons une très bonne journée et bon courage pour cet épisode !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • CHAMBRON says:

    Bonjour, je suis perplexe en lisant tous ces commentaires inquiétants concernant les effets indésirables des vaccins,
    Si ces informations étaient dévoilées au public je suis certaine que beaucoup ne voudraient plus entendre parler de vaccination. Combien de personnes se sont retrouvées à consulter ou ont été hospitalisées ayant contracté des problèmes de santé plus ou moins graves, voire invalidants.
    Pour ma part, j’ai des varicosités qui sont apparues sur les jambes depuis mon injection au mois d’Août (une seule ayant contracté le covid 10 mois auparavant). Ma fille a de gros problèmes digestifs et notamment des nausées récurrentes depuis sa vaccination.
    J’ai 67 ans, plutôt casanière, par conséquent il est hors de question que je fasse la 3ème dose, quitte à rester cloitrée chez moi. Quand je pense qu’on incite les jeunes à la vaccination alors qu’elle a provoqué un certain nombre de myocardites (inflammation de la membrane du coeur qui, si elle s’étend, peut provoquer la mort) je suis horrifiée.

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Simone,

      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé.
      Concernant l’aspect politique, nous ne sommes pas habilités à répondre. Concernant l’aspect scientifique, tout traitement peut effectivement avoir des effets indésirables (vaccins, phytothérapie, aromathérapie, ect). C’est pour cela que des études sont faites et des contrôles sont faits pour évaluer au maximum le rapport bénéfice/risque. En France, nous avons des organismes et des protocoles qui permettent de contrôler au maximum les traitements avant d’être autorisés à être mis sur le marché, et même après en post-AMM.

      Nous espérons avoir pu vous éclairer et nous vous encourageons à vous renseigner sur les organismes de santé tel que l’ANSM et la HAS !

      Nous vous souhaitons une très bonne journée !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • laumesfelt says:

    Bonsoir,

    Reçu ma 2 doses de Pfizer le 20/08 à 16h , le 21/08 à 11h douleurs dans les jambes , je me suis dit cela doit être normal et ça va passer ( dans mes rêves ) le 21/08 au soir la douleur c’est intensifiée jambes, pieds sensation d’avoir une double sciatique des deux côtés la douleur est atroce impossible de m’assoir ou de me coucher je fais les 100 pas cela pour ne pas avoir à poser les deux pieds au sol en même temps. J’ai attendu les trois jours ou ils disent que cela va passer mais rien toujours de plus en plus atroces que je pleurer du a la douleur je suis allé aux urgences …..Mais déçu 4h30 d’attende pour avoir une ordonnance avec des anti douleurs et que l’on me dise impossible que cela vienne du vaccin ……MDR je lui ai demandé si il voulait ma douleur et qu’il me donne ensuite une réponse sur le vaccin…
    Cela a duré 3 semaines avec plus de 10 anti inflammatoires par jour pour avoir une a deux heures ou la douleur diminuer et me donner le temps de manger quelque chose et surtout de dormir un peut en trois semaines j’ai perdu 8kgs car je dormais qu’une à deux heures par jour. A ce jour j’ai toujours une douleur dans le genou gauche ainsi qu’une perte de sensation au niveau du talent droit ainsi que tout l’extérieur du pied. J’ai 56 ans et je ne suis pas prêt à faire une troisième dose.

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Patrice,

      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé. Merci d’avoir partagé votre expérience. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients. Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php.

      Concernant les symptômes que vous avez encore à ce jour (douleur genou gauche, perte de sensation au talon droit/extérieur du pied), nous vous recommandons très fortement d’aller consulter votre médecin afin de voir avec lui s’il ne s’agit pas d’autre chose !

      Nous vous souhaitons une très bonne journée !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Bonjour en Septembre 1er dose 1 mois après 2 ième dose ce jour 28 novembre douleur abominable depuis 5 jours comme si on m enfonce un couteaux dans les reins .
    Hier direction Urgenge MontLégia Liège
    Teste urine + prise de sang + Scanner et j ai demander au medecin de le faire car je pensai que j avait des pierre au rein . Résultat pas de pierre et pas inflamation , donc je lui pose la question ses le vaccin Pfizer, car avant les grandes vaccancrs ma mère a été vus par sa cardiologue dans le même hopital et quand j avais poser la question au cardiologue elle m avait dit qu il était les premiers a être vaccinés pour leur métier, mais que pendant 2 semaines elles mouraient de douleurs au rein suite au vaccin.
    Après avoir expliquer cela au médecin des urgence il est devenus tout rouges et m a répondu votre cas ses probable.
    Donc on nous prend pour des cobay
    Et leurs 3 ième dose il peuvent se la faire eux même pour être polis.
    Honteux

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Mis,

      Nous venons de vous le valider et de vous répondre !

      En vous souhaitant une très bonne journée !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • Bonjour,’

    Je me suis fait vacciner première dose le 16 juillet,
    4 jours après des fourmillements dans les deux mains la nuit ont commencés.
    Dès que mon cerveau était off les fourmillements apparaissaient.
    Ça a duré… accrochez vous : 45 jours comme ça.
    C’était l’enfer. Je pleurais et devenais folle.
    Personne du corps médical ne me prenait au sérieux! ni ma famille, pensans que C’était dans ma tête …
    RDV medecin + neurologue : IRM + EMG bon.
    Ensuite les symptômes se sont un peu estompés mais étaient toujours là.
    Je travaille dans le médical donc je vais faire la deuxième dose…
    Et j’ai toujours ces problèmes de fourmillements presque 6 mois plus tard, certe beucoup moins fort que les 45 premiers jours…
    Sensations dans les pieds et les mains avant d’aller me coucher.
    Fourmillements dans les mains et parfois les pieds quand je vais me coucher et principalement le matin, picotement, sensations étranges dans les doigts, parfois douleur au bout des doigts le matin…

    Si quelqu’un a le même soucis que moi contactez moi svp merci

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Elodie,

      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé.
      Merci d’avoir partagé votre témoignage. Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients. Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php.
      Avez-vous repris contact avec votre médecin depuis l’IRM et l’EMG ? Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de reprendre contact avec lui et votre neurologue pour signaler que vous avez encore des symptômes 6 mois plus tard, afin de rechercher la cause et la traiter si possible.

      Nous vous souhaitons bon courage, et n’hésitez pas à partager vos retours sur le forum, si vous estimez que votre témoignage peut aider d’autres patients !

      Nous vous souhaitons une très bonne journée !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
    • Perrine says:

      Bonjour je viens de faire la 3eme.dose hier et j ai exactement pareil des fourmillements picotements dans mes mains surtout les doigts et même un pied .plus gonflement aisselle .c’est très désagréable.

      Reply
  • Monjo Henri says:

    Bonjour
    Je viens de prendre connaissance de certains effets secondaires suite au vaccins pfieser ,
    J’ai fait une crise de rhumatisme très douloureuse , Douleurs un mois après la deuxième injections dans toutes les articulations mains , pieds , chevilles ,épaules etc. me levant la nuit tellement la douleur était forte malgré les antalgiques
    J’ai consulté toubib, rhumato fait prise de sang , radio, rien d’anormal dans les analyses, je suis sous cortisone depuis août , mon médecin n’est pas pour la troisième injection ,il fait un courrier à la sécu pour savoir la marche à suivre au sujet du troisième vaccin

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Henri,

      Merci de faire confiance à Santé sur le Net pour trouver des informations sur votre santé.
      Merci d’avoir partagé votre expérience.
      Un forum est à votre disposition si vous souhaitez échanger entre patients. Vous pouvez le trouver ici : https://forums.sante-sur-le-net.com/index.php !

      Nous espérons que votre situation va s’améliorer ou du moins que votre crise de rhumatisme va être comprise et traitée.
      Effectivement, il est possible, selon votre dossier médical, que votre médecin vous déconseille certains traitements ou vaccin.

      Nous vous souhaitons une très bonne journée !
      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
  • DOUCET FRANCINE says:

    1° injection PFIZER RAS – 2° injection PFIZER 20/01/2022 aussitôt douleurs aux jambes et aux genoux qui me brulaient et me piquaient empirant de jours en jours. Aujourd’hui 06/08/2022 toujours les mêmes douleurs handicapantes c’est infernal j’ai oublié, un hématome dans l’oeil gauche qui s’est résorbé, tout ceci me gâche la vie sans compter la fatigue. Je ne me fais plus vacciner par rapport à cela et encore on ne sait pas tout….

    Reply
    • L'équipe Santé sur le Net says:

      Bonjour Francine,

      Nous vous invitons à faire part de vos douleurs et fatigue à votre médecin si ce n’est pas encore fait afin d’en diagnostiquer la cause et trouver des solutions adaptées pour lutter contre ces symptômes.

      Bon courage et bonne journée,

      L’équipe Santé sur le net.

      Reply
Ou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.